samedi 3 août 2013


Samedi 3 août à 18:10
APS
M. Touati invite les réfractaires de la plate-forme de son parti à se retirer ou attendre le congrès

Le président du Front national algérien (FNA) M. Moussa Touati a appelé ses militants à s’engager à l’application de la plate-forme politique du parti, affirmant que les réfractaires à cette plate-forme n’auront qu’à se retirer ou attendre le prochain congrès.
Présidant samedi une conférence régionale des militants du FNA dans le centre du pays M. Touati a souligné qu’ »il n’appartenait à quiconque des cadres ou des militants de discuter de la plate-forme politique » indiquant que le militantisme partisan « vise à l’origine à promouvoir un message et un programme défini par le congrès national (…) dans la perspective d’un Etat de droit ».
Il invitera les réfractaires du programme de son parti à se retirer des rangs ou à attendre la tenue du congrès qui présentera leurs opinions et propositions en toute « souveraineté ».
Revenant sur la prochaine présidentielle à laquelle il sera candidat après l’approbation du conseil national du parti, M. Touati a demandé aux forces qui rejettent la fraude « de coordonner leurs efforts », soulignant « l’absence de transparence » lors des précédentes échéances électorales.
M. Touati a réitéré sa proposition avancée lors des précédentes élections législatives, à savoir le comptage électronique des voix « pour éviter la fraude de l’administration », a-t-il indiqué. Il a évoqué la question des alliances « qui doivent reposer, selon lui, sur des programmes qui se rapprochent, et non sur le partage de butins politiques ».
Concernant la conférence régionale du Centre après celles de l’Est et de l’Ouest, le président du FNA a déclaré « qu’elle avait pour objectif de mettre au point un programme d’action unifié pour développer le parti en vue de trouver des solutions à la crise que traverse la pays ».
Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie