mardi 6 août 2013

Présidentielles/2014: Abdelmadjid Menasra s’efface au profit de Abderrezak Mokri

 
Par Abbès Zineb | 21/07/2013 | 12:57
Les grandes manœuvres ont commencé dans la mouvance islamiste.En effet, et en vue de préparer la future candidature de Abderrezak Mokri, président du parti islamiste Mouvement de la société pour la paix (MSP), le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, vient de s’effacer auprofit du premier en annonçant samedi soir à Mascara, qu’il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle et qu’il préfère soutenir “un candidat consensuel” proposé par les différents partis (islamistes) afin d’éviter tout conflit.
Un seul mandat
Le président du FC a proposé, lors d’une rencontre avec la presse en marge d’une rencontre avec les militants de son parti, que le futur président soit élu pour un seul et unique mandat. Il a, en outre, préconisé la formation d’”un gouvernement d’union nationale” regroupant tous les partis qui aura la charge d’organiser des élections locales et législatives anticipées.
Par ailleurs, Abdelmadjid Menasra a exprimé sa satisfaction après le retour au pays du président Abdelaziz Bouteflika, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement pour qu’il puisse contribuer à l’organisation de l’élection présidentielle “libre et honnête”.
“Notre souhait est que le président Bouteflika achève son mandat, et il en est capable, afin qu’il puisse contribuer à la préparation d’un scrutin présidentiel libre et honnête devant se dérouler dans des conditions stables et normales pour instaurer une démocratie pérenne en Algérie”, a-t-il indiqué.

Algérie 1