samedi 19 avril 2014

LOUISA HANOUNE : "Je respecte la volonté du peuple"

Pour la candidate du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, qui s'est exprimée avant-hier à l'issue d'un point de presse tenu au siège du parti à Alger, ces élections «sont des élections des plus normales».
Selon elle, la tendance majoritaire permet de se rendre compte que «le vainqueur de cette élection est Abdelaziz Bouteflika». Elle a affirmé dans ce sens, que les Algériens ont démontré leur attachement à la stabilité du pays. «Les Algériens ont délivré un message clair et fort, ainsi qu'une volonté de préserver le pays». Elle estime que «le peuple a préféré la situation actuelle en dépit des manques qui y subsistent, plutôt que de sombrer dans le chaos».
Mme Hanoune a également déclaré: «La tendance est claire, et c'est le choix des Algériens, et d'aucuns ne peuvent nier ce choix», tout en considérant que cette élection est un remake de celle de 2004.
Ce scrutin représente pour Mme Hanoune une sanction contre ceux qui ont contribué à semer le trouble et appelé à l'ingérence étrangère. Elle a ajouté que «la nature de cette élection diffère totalement des autres élections que j'ai vécues depuis 1997 et ce en raison de l'absence de langage de force et de geste frauduleux dans les bureaux de vote». Pour elle, ceci est une réponse à «celui qui a déclaré, depuis deux ans, bien avant que M.Bouteflika ne soit malade, que le président n'avait pas le droit de se porter candidat pour un 4e mandat» ajoutant «ils nous ont entraîné dans un cercle vicieux, au lieu de débattre des programmes» et de trancher «personne n'a le droit de s'autoproclamer président».

L'expression