dimanche 8 décembre 2013

Benhamou annonce sa candidature à la présidentielle de 2014

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, a annoncé officiellement hier matin, au cours d'une conférence de presse animée au siège de son parti à Tlemcen, sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Cette décision, avait-il dit, a été prise par le conseil national du parti qui s'est réuni dernièrement à Alger et à l'issue duquel le choix a été porté sur sa candidature pour la magistrature suprême.
Tout en n'ayant aucune objection quant à la représentation de Abdelaziz Bouteflika, le président d'El Karama a tenu tout de même à souligner «qu'il ne sera pas un lièvre et qu'il mènera une digne campagne  pour aspirer comme tant d'autres candidats à être porté par le peuple à la tête du pays (...) qu’il ne ménagera aucun effort à mettre sur les rails du développement multisectoriel et permettre aux algériens un cadre de vie meilleur et une répartition équitable des richesses entre toutes les régions du pays marquées par des inégalités en matière de développement socioéconomique».
Notons que ce n'est pas la première fois que Mohamed Benhamou annonce sa candidature à la présidentielle. Il l'a fait en 2000 avant qu'il ne se rétracte et soutienne la candidature de Abdelaziz Bouteflika.

Le Temps d'Algérie