lundi 6 janvier 2014

Des comités de soutien à Bouteflika optent pour Benflis

Les comités et les associations de soutien au programme du président de la République viennent de trancher leur choix quant à l’élection présidentielle d’avril 2014.
Réunis le 28 décembre dernier à Alger, les réseaux qui ont servi de support au président Abdelaziz Bouteflika durant ses trois mandats à la tête du pays ont décidé de soutenir l’ancien chef de gouvernement, Ali Benflis, qui, selon nos informations, officialisera sa candidature à la magistrature suprême dans les prochains jours.
Dans un document parvenu hier à notre rédaction, les comités de soutien au programme du président Bouteflika, qui lui ont demandé auparavant de renoncer à un quatrième mandat, indiquent que leur décision a été prise après «une large consultation avec des personnalités politiques et des anciens moudjahidine auprès desquels ils ont demandé conseil». La série de rencontres qu’ils ont entamées depuis mars 2013 dans le cadre de ce qu’ils appellent «la sécurisation du front intérieur après l’attaque terroriste de Tiguentourine à In Amenas», les a aidés à mieux cerner, explique le communiqué signé par l’animateur général des comités de soutien, Abdelghani Touhami, et plusieurs coordinateurs de wilaya, les enjeux de la prochaine étape et «la nécessité de l’avènement de la deuxième République».

«STRATÉGIE RÉALISTE»

Appelant les acteurs politiques nationaux et les différentes personnalités à prendre position et faire barrage aux opportunistes et à ceux qui ont trempé dans des affaires de corruption et d’argent sale, et amener l’Algérie vers la stabilité en l’extirpant des dangers qui la guettent.
Les comités de soutien au programme du président de la République disent avoir élaboré une stratégie pour consolider un candidat épris des valeurs de la révolution algérienne, de la justice et capable de mettre en place une équipe qui est à même de trouver des solutions aux problèmes économiques du pays. Et ils pensent que le candidat répondant à ces qualités,  est bien Ali Benflis qui les a reçus dernièrement. Pour eux, l’ancien chef de gouvernement est le seul qui soit capable de diriger l’Algérie, car qu’il possède les compétences nécessaires pour «rassembler l’élite algérienne et construire un Etat qui survivra aux hommes».
Selon la même source, l’ancien chef de gouvernement sera le premier président de la deuxième République. Les comités de soutien se disent «convaincus des thèses défendues par Ali Benflis». Il a, affirment-ils, «un projet politique clair et une stratégie réaliste».

 El Watan