samedi 4 janvier 2014

LE FFS À PROPOS DE LA PRÉSIDENTIELLE D'AVRIL 2014 : "Le scrutin sera fermé"

Seules les urnes trancheront
 

 
Il est relevé dans le communiqué du parti, que «toutes les options sont sur la table».
La prochaine élection présidentielle et l'éventuelle révision de la Constitution domineront encore les discours des partis politiques. «Selon toute probabilité le prochain scrutin sera fermé», dixit Ali Laskri.
Toutefois, le FFS dont le silence persiste à propos de ces deux rendez-vous importants, souligne à travers l'allocution de son ex-premier secrétaire national que «jusqu'ici, l'instance présidentielle du parti d'Aït Ahmed n'a pas arrêté sa position définitive par rapport aux deux échéances».
M.Laskri, également membre de l'actuelle direction collégiale du FFS,est intervenu au nom de cette instance lors de la session ordinaire du conseil national tenu les jeudi et vendredi derniers, à huis clos au siège du parti à Alger. Il est relevé, dans le communiqué du parti, que «toutes les options sont sur la table».
Et, a-t-on réitéré: «Le parti rendra publique sa décision le moment opportun.»
De même, fait-il savoir que «le silence ou la discrétion du FFS sur ces deux questions n'est pas imposée, mais il est le fruit d'une volonté délibérée.» Le FFS se dit être à pied d'oeuvre pour permettre l'organisation d'un débat sérieux et libre à propos de la prochaine élection présidentielle et de la révision de la Constitution, a-t-il relevé.
Sur le même ordre d'idées, la direction du parti a retenu l'organisation prochainement d'une journée d'étude sur les transitions démocratiques. «Certes, il n' y a pas de démocratie sans élection.
«L'élection présidentielle et la révision de la Constitution sont les échéances qui alimentent le débat. La commission politique du conseil national est déjà à pied d'oeuvre pour permettre l'organisation d'un débat sérieux et libre», a-t-il indiqué. Il a affirmé que le FFS est convaincu qu'il pourrait mettre en place une stratégie qui soit aussi cohérente et efficace et dans la continuité des valeurs et des principes du parti.
Les analyses du FFS seront attendues quand l' Algérie sera sous les feux de l'actualité internationale, l'espace d'une campagne présidentielle, prévoit-il.
M.Laskri a affirmé que «toute l'action du parti depuis le 5ème congrès vise à renforcer son audience, sa crédibilité et son implantation».
La situation dans la wilaya de Ghardaïa figure en priorité à l'ordre du jour de cette rencontre. Sur ce, il a estimé que «le cycle violent redémarre de plus belle dans cette wilaya».
Rappelant que le FFS a mis en place une mission parlementaire d'information, l'orateur a souligné qu'il serait bon de faire le point sur les faits et d'analyser précisément la situation pour envisager des perspectives de sortie de crise.

L'expression