jeudi 9 janvier 2014

Nouveau-né du groupe El Watan : Lancement réussi pour elwatan2014.com


Le nouveau site a été salué par nos lecteurs et dans les réseaux sociaux.
A élection historique, dispositif exceptionnel. Après des jours – et des nuits – de travail, le site d’El Watan entièrement consacré à la présidentielle a vu le jour. Elwatan2014.com a été lancé le 7 janvier, au moment même où le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, confirmait la convocation du corps électoral pour le mois d’avril. Média en ligne d’un genre inédit en Algérie, elwatan2014.com est la promesse d’une couverture avertie et indépendante de la campagne présidentielle. Pour chaque événement, plusieurs niveaux de lecture seront proposés. Grâce au fil d’information en continu, le lecteur accède en temps réel à l’actualité de la campagne. Le récit de l’élection s’y fera heure par heure, grâce à l’implication des rédactions d’El Watan et de plus de 50 correspondants en Algérie et à l’étranger.
Quels sont les enjeux du scrutin ? Quelles sont les forces en présence ? Quel est le rôle de l’armée ? Comment décrypter les moments forts et les discours des candidats ? Les analyses de nos experts permettront de se forger une opinion et faire du lecteur un citoyen avisé.
Elwatan2014.com, c’est aussi explorer le champ des possibles en termes de format. Reportages et diaporamas photos, vidéos inédites, infographies : tous les outils multimédias seront utilisés pour apporter un complément d’information au lecteur. Exemple d’animation : le parcours pour devenir Président, de la déclaration de candidature jusqu’à El Mouradia.
N’importe quel citoyen peut-il se présenter à la présidentielle ? Comment faire si je veux financer un candidat ? Quand aura lieu précisément l’élection ? Qui décompte les bulletins une fois le scrutin clos ? Pour répondre à toutes ces questions, les équipes d’Elwatan2014.com ont épluché la Constitution et le code électoral algérien. Ainsi, le lecteur connaît ses droits et ses devoirs d’électeur.
Le lancement d’Elwatan2014.com a été salué sur les réseaux sociaux, avec des échos très positifs sur la page facebook qui a dépassé le cap des 1000 fans en moins de 24 heures. La campagne peut commencer. 3, 2, 1 … Votez !

El Watan