dimanche 17 novembre 2013

Après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle de 2014 : Soufiane Djilali installe sa direction de campagne

Le parti Jil Jadid a réuni ses cadres vendredi à Zeralda pour procéder à l'installation de la direction nationale de campagne et ses démembrements au niveau des régions et wilayas du pays et de la communauté algérienne à l'étranger et dont les habilitations et documentations d'usage ont été remis aux responsables régionaux et de wilaya.
Cette action s'inscrit dans le sillage des préparatifs de la présidentielle d'avril 2014, a indiqué un communiqué du parti dont le président Soufiane Djilali s'est porté candidat lors de la cérémonie solennelle organisée le 2 novembre à Alger.
Les membres du parti ont discuté, lors de la réunion, des conditions à réunir pour la réussite de l'opération électorale.
Celle-ci devra être «optimiste et enthousiaste» avec l'adoption de la stratégie générale (plan de campagne) et dont le message à véhiculer doit «susciter l'adhésion du maximum de citoyens pour s'investir dans l'action et porter son choix sur le candidat de Jil Jadid».
La direction de campagne qui sera dirigée par le secrétaire national Smail Saidani comprend à côté du staff du président (conseiller politique, conseiller juridique et chef de cabinet), un département communication comprenant deux porte-parole locaux et un porte-parole pour la communauté avec l'étranger.
Ne se limitant pas aux moyens traditionnels utilisés lors des campagnes électorales, le parti usera également des réseaux sociaux pour faire connaître son programme.
Une équipe chargée de la page facebook du parti, facebook du candidat, de la page web du parti, un chargé du suivi de la presse électronique, une équipe chargée de l'édition, une équipe chargé de l'animation et coordination avec les partis, organisations et société civile, une équipe chargée de l'image et du son, un département logistique, un département finances et enfin un département chargé du suivi des organes internes du parti et des comités de soutien compléteront cette organisation.
Soufiane Djilali a insisté, à l'issue de la réunion, sur «le sérieux qui doit animer toute l'équipe pour arriver à convaincre le citoyen de l'espoir que suscite le candidat de la nouvelle génération».

Le Temps d'Algérie