dimanche 10 novembre 2013

Saisir l’opportunité de la prochaine présidentielle pour réussir le passage vers un véritable système démocratique (Menasra)

Le président du parti du Front du changement (FC), M. Abdelmadjid Menasra, a indiqué samedi à Constantine que la prochaine élection présidentielle est une "opportunité à saisir pour réussir le passage vers un véritable système démocratique".
Soulignant la nécessité de rompre avec ce qu’il a qualifié de "période de transition durant depuis plus d’un quart de siècle", M. Menasra a indiqué, au cours d’un meeting animé à la maison de la culture Benbadis, que le changement "demeure la solution pour réussir le processus de développement de l’Algérie" qui fait face, selon lui, à "un cumul de difficultés résultant d’un système politique dépassé et inapproprié".
Mettant l’accent sur l’importance de la mise en place d’un "consensus démocratique national", le président du FC a indiqué que l’opération de libération de l’Algérie engagée par les artisans de Novembre, doit absolument être "parachevée par l’actuelle génération appelée plus que jamais à valoriser et à rentabiliser les acquis de la Révolution nationale".
Appelant les jeunes à se tourner davantage vers l’avenir, tout en étant fiers du passé de leur pays, M. Menasra les a également appelés à "poursuivre la libération du pays en puisant des leçons dans la guerre de Novembre".
Le président du FC, estimant que la gestion des affaires du peuple se fait "dans l’opacité", a indiqué que s’il y a un "danger qui guette l’Algérie, c’est celui de la corruption qui a gagné du terrain et qui doit être chassée par la démocratie".
Revenant sur la question de l’élection présidentielle de 2014, le président du parti du Front du changement a indiqué que sa formation politique "espère que cette échéance se déroulera dans la clarté et la transparence", avant de souligner qu’en cas de "consensus national pour un quatrième mandat du président de la République, le FC ne contredira pas la volonté du peuple".

Le Temps d'Algérie