vendredi 14 mars 2014

L'ANCIEN PREMIER MINISTRE S'EST EXPRIMÉ SUR ENNAHAR TV : Le grand oral de Ouyahia

Le grand oral de Ouyahia
 
La bataille électorale sur les télévisions a commencé hier par l'intervention de l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, sur Ennahar TV.
Alors que la campagne électorale ne commencera officiellement que le 23 mars, le candidat Abdelaziz Bouteflika a choisi l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia pour répondre aux principales questions que se posent les Algériens, la classe politique et les nombreux observateurs locaux et étrangers de la scène politique.
Selon la chaîne de télévision Ennahar TV qui a donné quelques éléments de son passage hier, Ahmed Ouyahia s'est présenté en véritable homme d'Etat en mission spéciale. Ouyahia qui s'exprimait pour la première fois depuis plus d'une année et après son départ du gouvernement et du RND, s'est exprimé durant plus d'une heure sur la maladie du président, sa capacité d'exercer le pouvoir, après sa quatrième candidature. L'ex-patron du RND a révélé aux deux journalistes d'Ennahar TV, qui étaient chargés de l'interviewer, qu'il a rencontré le président de République à deux reprises, expliquant les raisons de son soutien à Bouteflika. Dans le même sillage, Ouyahia a commenté les différentes déclarations des hommes politiques et de l'opposition après l'annonce de sa candidature pour un 4e mandat et leurs menaces de sortir dans la rue. Mais le commentaire le plus attendu selon les journalistes d'Ennahar TV, c'est son explication des derniers changements au sein de l'armée qui ont suscité de nombreuses réactions politiques, qui ont fait couler beaucoup d'encre dans la presse et surtout qui ont créé des foyers de tensions au sommet de l'Etat. Surtout après les déclarations explosives du chef du FLN Amar Saâdani sur le patron du DRS, le général-major Mohamed Mediene. Véritable commis de l'Etat, l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, a eu la grande tâche de répondre aux questions très pointues des journalistes sur les scandales de corruption qui ont secoué le pays sur le plan national et international. Il a donné son explication sur l'affaire Sonatrach 1 et 2 dans lesquels sont impliqués de hauts responsables de l'Etat. Enfin, Ahmed Ouyahia a parlé en tant qu'ancien gestionnaire des affaires de l'Etat durant plusieurs années, du bilan économique du pays durant les 15 dernières années.
En définitive, cette sortie médiatique de l'ancien chef de gouvernement et ex-patron du RND fera date et s'inscrira dans les annales de ses interventions politiques comme le premier grand oral accordé à la télévision privée algérienne.

L'expression



source Ennahar Tv