mardi 4 mars 2014

Présidentielle : Ali Benflis dépose son dossier de candidature

 
 
Le candidat Ali Benflis, 69 ans, a déposé ce mardi matin son dossier de candidature à la présidentielle du 17 avril, au siège Conseil Constitutionnel. Sur place, il a appelé les algériens à réaffirmer leur attachement au principe d’alternance, qui constitue selon lui « le fondement de la démocratie et de la bonne gouvernance ». Il est le sixième à avoir déposé son dossier. les cinq précédents sont: Abdelaziz Belaïd, Louiza Hanoune, Moussa Touati, Ali Zeghdoud et Abdelaziz Bouteflika.
Pour rappel, l’ex-Chef du Gouvernement, est le premier à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 17 avril prochain. Il a fait son annonce le 19 janvier 2014.
Dans un document de presse distribué peu après le dépôt de sa candidature, Ali Benflis a indiqué qu'il était "conscient que cet acte ne représente qu'une étape dans le long processus de l'élection présidentielle du 17 avril et dont la crédibilité ne peut être assurée que par une participation forte et effective et un scrutin transparent et régulier".

Liberté